2

L'illustratrice

Catherine Maréchal

Peintre et illustratrice liégeoise, j’ai effectué mes études d’Arts graphiques et plus tard celles d’Illustrations à l’École supérieure des Arts Saint-Luc à Liège. Je commence à travailler en tant qu'infographiste et illustratrice à partir de 1996. En 2012, je commence mes réalisations de peintures animalières et naïves qui sont régulièrement exposées : Galerie Venta en 2010, À l’Est d’Eden cette année, Galerie Hors-château et Carré d’art ...

Je réalise des créations variées comme des albums : Les du Merle et les Youyou (Editions Anna Channel), Pops (Editions Jusqu’au lever du jour) et Nino ne sait pas nager (Editions Sedrap) ; des pyjamas de la marque Jusqu’au lever du jour  ; des  journaux de classe pour les classes de primaire et de maternelles… J’ai participé à l’élaboration des illustrations de deux jeux de société Panicozoo, (Cocktail Games) et Camélémath (Editions Averbode).

Mon travail est principalement axé sur la couleur, les matières, la recherche d’expression, le tout avec une touche d’humour et d’émotion. Mes techniques de prédilection sont l’acrylique et le pastel sur toile et tout ce qui fait des taches et des « pétouilles » (brou de noix, encres…). Je réalise également des illustrations numériques.

Bestiaires déjantés, personnages naïfs et attachants… Couleurs et fantaisie…

Pour le plaisir des yeux et le bonheur d’en rire !

Je vous invite à venir découvrir une partie de mon travail sur mon site Internet : http://www.catherine-marechal.be