 |
Graines de réconfort
Si vous êtes confronté en classe, à l’école ou ailleurs à une situation concrète de perte ou de deuil, vous trouverez à coup sûr dans ce coffret du matériel utilisable ainsi qu’un fil conducteur pour se mettre au travail. Le coffret propose des outils pédagogiques pour travailler 15 situations de pertes différentes, chacune pouvant encore être abordée selon différents aspects :
1. Changement dans l’environnement 2. Cambriolage et vol 3. Confrontation à des catastrophes (naturelles) et à la guerre 4. Maladie, admission à l’hôpital, perte de fonction vitale 5. Changements liés au développement de l’enfant (grandir) 6. Démence 7. Mort 8. Séparation/divorce, un animal qui s’en va 9. Quelqu’un manque à l’appel, se perd 10. Rejet par les autres 11. Changements importants chez les parents 12. Perte d’un objet important 13. Perte au jeu 14. Un membre de la famille est handicapé, est malade 15. Nature
Le coffret se compose d'un manuel pédagogique, de 20 Recits, (8 pour les jeunes, 12 pour les ainés), de 5 scénarios de marionnettes, de 23 fiches d'activités, de 15 grands dessins thématiques, de 15 poèmes, de 15 reproductions d'œvres d'art, du DVD « Victor », du CD Musiques de réconfort, du CD-ROM «Explorer – Partager », d'une palette de 26 sentiments et d'un poster de ceux-ci, d'un petit cahier Personnel et de 3 livres d'histoires (« Un espace pour le chargin », « L’étoile de Léa » et « Grand-père est mort »)
|